Rise to new heights!

AscensionX is a business that specializes in innovation. CreationX is our division that offers multi-technique and technological creations to small and medium organizations as well as particulars.

Simulation X is our division that offers formative simulation events augmented with technology for businesses to help training and management of human ressources.

AX Logo.png

OUR MISSION

AX Logo.png

We use the most recent discoveries in new technologies and educational approaches to develop creation processes and training tailored to the constantly evolving reality of the 21st century.

Our team is made up of 4 passionate members with the knowledge and expertise in multiple domains tied to creation, new technologies and event planning.

our team

Nico copy.jpg

Nicolas Fournier – Operations Manager/ Technical Specialist – has a multidisciplinary training in technologies (Mechanical Engineering degree) and in research (PHD in History). In his free time, he created and managed recreational and educational “learn by gaming” events, which earned numerous prizes and nominations (Québec entrepreneur contest, House of commons of Canada, Mon Entreprise contest at UQAM).

Marie-Pier Théberge – Marketing Manager / Concept Artist – is a contemporary artist and a PHD student in fine arts at Université du Québec à Montréal. Her art practice orbits around multidisciplinary installations which hybrid sculpture, painting, and digital work. She created commercial graphic design and also collaborated with artists from different fields (logos, collection figurines, merchandise, etc.).

miguel.jpg

Miguel Gagnon – Project Lead / Electronics Specialist – completed his undergraduate studies in aerospace engineering at Montréal’s Polytechnique before pursuing a Master’s degree in digital simulation of multiphysics phenomenon.  He was involved in multiple technological projects, such as being the technical director and general director in Oronos. He has knowledge of coding, 3D modeling, system design, electric, and electronics.

kMC6nb3A.jpeg

Guillaume Bourdon – Social Media Manager / Production Specialist – completed his master’s degree in fine arts at UQAM. He is a new media specialist, such as digital photography and video, coding, and interactive installation, as well as more traditional techniques such as drawing, painting, and sculpting. His artistic projects make use of 3D printing, virtual and augmented reality, and other new technologies.

Distinctions  and  nominations

fond-aide-regional.jpg
MonEntreprise.png
ForceAvenir.png
CRSNG.png
CRSH.png
FRNTQ.png
montrealinc.JPG
CQE.png
download.png

Atteignez de nouveaux sommets!

AscensionX est une compagnie qui se spécialise dans l'innovation. La division CréationX offre des créations multitechniques et technologiques à de petites et moyennes organisations ainsi qu’à des particuliers.

 

La division SimulationX offre des activités de simulation formative augmentée par la technologie pour les entreprises pour aider à la formation et la gestion des ressources humaines.

NOTRE  MISSION

Exploiter les plus récentes découvertes dans les nouvelles technologies et dans les approches éducationnelles pour développer des processus de création et de formation adaptés aux réalités en constante évolution du 21e siècle.

Notre équipe se compose de 4 membres passionnés possédant des connaissances spécialisées dans de multiples domaines liés à la création, aux nouvelles technologies et l'événementiel. 

NOTRE  ÉQUIPE

Nicolas Fournier - Chef des opérations / Spécialiste technique - possède une formation multidisciplinaire dans les technologies (technique en génie mécanique) et en recherche (doctorant en histoire). Dans ses temps libres, il mit sur pied et coordonna des activités ludiques et éducatives pour engendrer l’apprentissage par le jeu, méritant de nombreux prix/nominations (Concours québécois en entrepreneuriat, Chambre des Communes du Canada, ainsi qu'au concours Mon Entreprise de l'UQÀM). 

Marie-Pier Théberge - Chef du marketing / Artiste de concept - est une artiste d’art actuel, doctorante en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal. Sa pratique artistique fait l’objet d’installations multidisciplinaires qui hybrident des oeuvres sculpturales, picturales et numériques. Elle réalisa des projets de graphisme commercial et des collaborations avec des artistes de plusieurs milieux (logos, graphisme, figurines de collection, etc.).

Miguel Gagnon - Chargé de projet / Spécialiste en électronique - a complété un baccalauréat en génie aérospatial à Polytechnique Montréal avant de poursuivre sa formation à la maîtrise en recherche en simulation numérique de phénomènes multiphysiques. Il a été impliqué dans plusieurs projets technologiques, notamment en tant que directeur technique puis directeur général d’Oronos. Il possède des connaissances en programmation, en modélisation 3D, en design de systèmes ainsi qu’en conception électronique et électrique.

Guillaume Bourdon - Responsable des réseaux sociaux / Spécialiste en production - possède sa maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Guillaume est spécialiste des nouveaux médias, tels que la photographie, la vidéo numérique, la programmation et l’installation interactive, ainsi que de techniques traditionnelles comme le dessin, la peinture et la sculpture. Ses projets artistiques exploitent l’impression 3D, la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que les nouvelles technologies.

Étienne Doucet - Consultant ventes et marketing – possède plus 10 ans d’expérience en marketing consommateurs (B2C) et affaires (B2B). Il a, au fil de cette période, œuvré dans le domaine universitaire, des services intégrés, de l’informatique et des télécommunications. Ses champs d’expertises sont la recherche marketing, la segmentation et l’analyse des ventes. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR et d’une maîtrise en science de l’administration de l’Université de Sherbrooke, il met ses connaissances et son expérience à profit en offrant des conseils stratégiques au développement de jeunes pousses technos québécoises.

DISTINCTIONS  ET  NOMINATIONS

Contact

​Montréal, Québec

(514) 980-2794

info@ascensionx.ca

© 2019 Ascension X

IG.png
FB.png
IN.png